Sur instruction du directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), le service de sécurisation a procédé, hier, à une fouille des chambres d’étudiants à la recherche d’armes blanches. Au terme de cette fouille, beaucoup d’armes ont été saisies.
Face à cette situation, la direction du Coud, à travers un communiqué transmis à la Rédaction de « Actusen.sn », «met en garde les auteurs de ces pratiques, de quelque bord qu’ils se situent, qu’elle utilisera tous les moyens légaux pour empêcher l’introduction, la garde et l’usage d’armes blanches dans tous les campus sociaux relevant de sa responsabilité »,
Dans le document, Maguettte Sène promet de tout mettre en œuvre pour traquer les fautifs et les faire sanctionner. «Toutes les dispositions seront ainsi prises pour identifier les auteurs afin de prendre les mesures disciplinaires qui conviennent conformément au règlement intérieur du Coud sans préjudice des poursuites judiciaires qui pourront en découler», a-t-il dit.
Le Coud annonce également que des requêtes seront adressées aux autorités pédagogiques aux fins de sanctions disciplinaires contre tout étudiant identifié parmi les auteurs des pratiques incriminées.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)