ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

Arrestation de députés pro Guillaume Soro en Côte d’Ivoire : Abdou Aziz Diop témoigne sa solidarité à ses collègues

Le député Abdou Aziz Diop exprime sa solidarité à Soro Kagnigui Mamadou, Alain Lobognon, Kando Soumahoro, Yao Soumaïla et Camara Loukimane. Ces derniers, tous des  députés à l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire sont selon lui, en détention dans leur pays «pour des raisons politiques évidentes».

«Même éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, je suis avec eux parce que convaincu que leur détention arbitraire est purement politique. En effet, le délit de proximité avec le Président Guillaume SORO, également poursuivi par la justice ivoirienne pour le « délit d’ambition », sert une sordide tentative de liquidation d’adversaires politiques et d’entrave à la liberté du suffrage», déclare-t-il dans un communiqué.

Le député à l’Assemblée nationale du Sénégal estime que «ces pratiques anti démocratiques constituent un défi à la capacité des démocrates africains, en particulier de la jeunesse africaine à faire front et nous engagent à organiser la riposte ainsi que l’autorise le droit inaliénable de résistance à l’arbitraire».

«Dans notre détermination à mener ensemble ce combat, nous prouverons à l’Afrique et au monde que nous avons le surcroît de volonté et d’énergie pour engager définitivement notre continent dans la voie de la démocratie», promet-il.

Actusen.sn

Leave a Comment