L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a réagi suite à l’arrestation des éléments de la garde rapprochée de Barthélémy Dias. Selon Abdou Mbow, il s’agit d’une violation des libertés garanties par la Constitution, une injustice.
« Je voudrais condamner cette tentative d’intimation orchestrée par le pouvoir en place et son chef Ousmane à l’endroit des opposants politiques. Au moment où j’écris ce message, le cortège de Samm sa Kaddu en provenance de Thiès est arrêté par la police et les véhicules en train d’être fouillés. C’est une injustice, une intimidation, mais aussi une violation grave des libertés garanties par notre Constitution. Tous les candidats ont le droit de battre campagne librement », a écrit Abdou Mbow.
« Les problèmes dans l’arène politique ne se règlent pas par procuration. Ousmane Sonko aujourd’hui a peur et n’a rien d’autre à faire qu’à se réfugier derrière la police pour régler des comptes politiques », a-t-il ajouté.
Le membre de la coalition « Takku Wallu » d’embrayer : « arrêtez ces apprentis dictateurs avant que cela ne soit trop tard ».
Actusen.sn