ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Arrestation de Ousmane Sonko : les explications du procureur de la République

Une nouvelle affaire oppose la justice sénégalaise à Ousmane Sonko. Et le procureur de la République s’est fendu d’un communiqué pour contredire le gouvernement sénégalais qui avait estimé que le leader de Pastef a arrêté ses appels à l’insurrection, le poussant à lever le blocus autour de son domicile depuis le 28 mai dernier.

«Depuis un certain temps, il a été relevé à l’encontre du sieur Ousmane SONKO des actes, déclarations, écrits, images, et manœuvres sur plusieurs supports et en diverses circonstances », relève d’entrée le procureur de la République. Il poursuit : «Ces éléments, outre les lourdes conséquences sur l’ordre public, l’intégrité des personnes et des biens, sont constitutifs de faits pénalement répréhensibles».

Tenant à charger Ousmane Sonko, le procureur ajoute : «Aussi, ce jour, dans l’après-midi (hier), il a volé avec violence le téléphone portable d’une femme gendarme, dont le véhicule était tombé en panne aux abords de son domicile, et a aussitôt appelé le peuple, par un message subversif divulgué sur les réseaux sociaux, à se tenir prêt ». C’est ainsi qui a instruit la Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar d’ouvrir sans délai une enquête exhaustive pour divers chefs de délits et crimes à son encontre et de toutes autres personnes impliquées.

Actusen.sn

Leave a Comment