ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Arrestation des deux députés du Pur, Déthié Fall avertit Macky Sall : «l’opposition est devenue un bloc soudé et est prête pour faire face à cette forfaiture»

L’arrestation des deux députés du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), Massata Samb et Mamadou Niang est illégale, car ils disposent d’une immunité parlementaire. C’est la conviction du président du Parti républicain et du progrès (Prp), Déthié Fall. Prenant la parole, ce mercredi, lors de la conférence de presse de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, l’ex-parlementaire renseigne que le chef de l’Etat a violé le droit en envoyant ces deux élus en prison.

«Ce qui se passe dans ce pays est extrêmement grave. Le président Macky Sall a envoyé deux députés, en pleine session, en prison sans que leur immunité parlementaire ne soit levée. Son but est que la motion de censure déposée par l’opposition pour renverser le gouvernement ne soit pas votée à l’Assemblée nationale», déplore Déthié Fall.

«Quand un homme politique s’engage, il n’a pas le droit de reculer. C’est la vie de la démocratie sénégalaise qui est en jeu. Nous devons rester debout pour faire face au chef de l’Etat et son gouvernement. Il n’a pas le droit de retenir ces députés qui ont une immunité parlementaire. Il oublie que l’opposition est devenue un bloc soudé donc il faut qu’il les libère», martèle-t-il. A l’en croire, «l’opposition est prête et ne peut plus laisser continuer ces forfaitures. Il n’a qu’à libérer ces députés. Le droit dit que ces deux députés ne doivent pas aller en prison tant que leur immunité parlementaire n’est pas levée».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment