L’ex député Zator Mbaye a été placé en garde à vue, mardi dernier, à la Section de recherches de Colobane. Selon ‘’Libération’’, qui donne la nouvelle dans son édition de ce jeudi, le responsable de l’Alliance des forces progrès (Afp) est poursuivi pour escroquerie portant sur 40 millions de F Cfa. D’après le journal, il avait proposé à une dame une voiture de luxe pour ce montant. Mais dès qu’il a encaissé l’argent, il a disparu des radars sans livrer le véhicule promis.
Mais nos confrères renseignent que Zator Mbaye sera libéré quelques heures plus tard après avoir trouvé un arrangement avec sa victime. A en croire la même source, il a mis sur la table une somme de 10 millions de francs CFA ainsi qu’une voiture valant cette somme et s’est engagé à verser le reliquat (20 millions) dans un délai fixé d’accord parties.
Le journal souligne que durant son audition, Zator Mbaye ne cessait de brandir son statut de ministre-conseiller. Ce qui, manifestement, n’a pas impressionné les enquêteurs de la Section de recherches.
Actusen.sn