ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Arrêté pour vol de 33 sacs d’arachide, un enseignant s’évanouit dans la cellule de la Brigade de gendarmerie de Dahra

Depuis samedi, une affaire de vol pollue l’atmosphère à Dahra, dans le département de Linguère et chacun y va de son propre commentaire.

En service au collège franco-arabe de Dahra, l’enseignant répondant au nom d’Abdou Ka a été cité dans une affaire de vol d’arachide appartenant à Kiné Gassama commerçante de son état au marché central de Dahra.

Les faits remontent au mois de mars. La dame a loué, il y a de cela deux mois à l’enseignant une maison entière à l’exception du magasin, au sieur Ka qui y vivait avec sa femme et son gendre au quartier 3 wagons (sud de Dahra).

C’est ainsi que Kiné Gassama a acheté 2T d’arachide soit 40 sacs pour les garder afin de les vendre au mois de juin plus précisément à l’approche de la l’hivernage.

A la grande surprise de la dame qui a été informée par un commerçant MB.D établi au marché à qui l’enseignant avait l’habitude de lui vendre des sacs d’arachide presque chaque semaine à raison de 350 francs Cfa le kg, lorsqu’elle a ouvert le magasin, elle n’a retrouvé que 7 sacs.

Interrogée par sa logeuse, il a d’abord nié les faits avant d’écrire pour la dame une reconnaissance de dette dûment signée et a ensuite promis à la plaignante qu’elle paiera l’argent estimé à 825.000f dans une semaine.

Sans perdre de temps, Kiné Gassama, munie du papier de reconnaissance de dette, a porté plainte à la Brigade de gendarmerie de Dahra. L’enseignant qui a, vainement, demandé clémence aux pandores, s’est évanoui.

Transporté au centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra, il a été interné pendant quelques heures, puis, il a été remis aux hommes en bleu qui l’ont auditionné et placé en garde à vue.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le présumé voleur est connu sous le nom d’Abdou Sow. Il est un arbitre de navétane très célèbre dans la contrée .Il sera déféré le lundi 7 mai au parquet régional de Louga.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.com)

 

Leave a Comment