Jour de véritéHabib Sy annonce sa candidature à la présidentielle et demande à...

Habib Sy annonce sa candidature à la présidentielle et demande à Aly Ngouille Ndiaye, son récépissé

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le président du Parti de l’Espoir et de la Modernité (Pem), Habib Sy, était ce week-end à Linguère pour rencontrer ses militants et sympathisants.

L’ancien maire de Linguère, accueilli par une marrée humaine déferlante venue des quartiers de Linguère, a saisi cette occasion pour déclarer sa candidature à l’élection présidentielle de 2019. Pour y aller, l’ex directeur de cabinet de Wade a demandé au ministre de l’Intérieur son récépissé.

«Si Macky Sall est au courant de ma candidature, il ne dormira plus du sommeil du juste parce qu’il sait en âme et conscience que face à moi, il  va perdre. Il a copié mon projet de société pour dérouler plusieurs programmes», a déclaré le président du Parti de l’Espoir et de la Modernité.

Très dur avec le régime actuel, Habib Sy, puisque c’est de lui qu’il s’agit, soutient mordicus qu’ »Aly Ngouille Ndiaye ne va pas organiser l’élections présidentielle».

Car, explique-t-il, « quelqu’un qui a toujours fait transférer des électeurs de Tambacounda, Bakel ou Kédougou pour gagner des élections locales, on lui confie le ministère de l’Intérieur pour qu’il organise une élection présidentielle, nous refusons ».

Le président du PEM renchérit : «Aly Ngouille Ndiaye a toujours fait le partage de l’hyène (Boukki). Il a récupéré les cantines, les parcelles, l’hôpital, les taxis et le marché au profit de ses parents. C’est ce qu’on appelle une gestion oligopolistique.»

Par ailleurs, Habib Sy a demandé aux populations de marcher pour s’opposer contre le projet de loi sur le parrainage. Une marche qu’il compte, lui-même diriger.

Avec la reconquête du Département comme cheval de bataille, l’ancien maire de la Commune de Linguère a confié à ses militants une mission qui consiste à reconquérir la base.

Prenant l’exemple de Moustapha Cissé Lô qui avait prédit la défaite de Wade en 2012, Habib Sy appelle les Sénégalais à prendre avec beaucoup de sérieux les propos d’El pistolero qui doute de la réélection de Macky Sall.

Moustapha Ndiaye (Correspondant Actusen.sn à Linguère )

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Commissariat central de Dakar : la police interpelle deux individus et saisit 18 kg de chanvre indien

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé deux individus et saisi 18 kg de chanvre...

Lutte contre la fraude : 3200 téléphones d’une valeur de 160 millions F Cfa saisis dans un camion de foin

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack,...

Passation de service «dans une ambiance manifestement démesurée» dans les ministères et autres services dédiés : le Pm siffle la fin de la récréation  

Le Premier ministre Ahmadou Al Ahminou Mouhamed Lô demande aux ministres de veiller à la sobriété des cérémonies...

Mission à Paris : le Dg de la Der/Fj et l’Ambassadeur du Sénégal en France échangent sur les enjeux de la diaspora

Le Délégué général de la DER/FJ, Dr Abdoulaye Niane, séjourne cette semaine à Paris pour promouvoir les opportunités...