Même s’il a quitté le gouvernement, l’ex ministre de l’Intérieur et maire de la commune de Linguère reste toujours dans le cœur des populations du Djoloff. Aly Ngouille Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait partie des leaders de l’Alliance pour la république (Apr) qui dispose d’une assise politique réelle dans leur fief. Et il l’a démontré, ce samedi 19 juin, lors du passage du chef de l’Etat, Macky Sall à Linguère.
A son arrivée aux environs de 17 heures à Linguère, le président de la république a eu l’agréable surprise de constater sous la houlette de l’ancien ministre Aly Ngouille Ndiaye, la forte mobilisation des populations.
Ces jeunes, hommes, femmes en t-shirt qui soutiennent Aly Ngouille Ndiaye ont parcouru des kilomètres sous une forte chaleur. Une manière pour eux de réaffirmer leur soutien à leur leader et de montrer au chef de l’Etat que tout est clean dans la commune de Linguère.
Ils ont vêtu des tee-shirts et arboré des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «Bienvenue à son Excellence Monsieur le président Macky Sall». Satisfait, le patron de l’Alliance pour la république a invité son ancien ministre de l’Intérieur à le rejoindre dans sa voiture. Ce qui fait que l’atmosphère était indescriptible tellement la fusion entre le locataire du palais et le premier magistrat de la ville de Linguère était belle à voir.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)