Son nom est sur toutes les lèvres, ces dernières 48 heures. Lui, c’est le marabout Cheikh Sakho. En effet, d’après Dakaractu, ce dernier, qui a tenu des propos injurieux contre le « Mouridisme », est entre les mains de la police de Golfe Sud. Et ce, sur auto-saisine du Procureur de la République, après que le Président de la République, Macky Sall, s’est, personnellement, investi, en donnant des instructions fermes dans ce sens.
Mais c’est, aussi, une manière pour le Chef de l’Etat de montrer qu’il ne fera preuve d’aucune pitié à l’endroit des pourfendeurs de l’Islam, qui, dans beaucoup de pays, s’en sont, littéralement, pris aux marabouts.
Et ce n’est pas seulement contre Cheikh Sakho qu’il faille sévir. Car, selon toujours Dakaractu, les détenteurs de page facebook sur lesquelles sont distillées ces insanités sont aussi responsables que les diseurs d’insanités, a ajouté le Président…
Déjà, dans sa livraison de ce samedi, le journal L’Observateur revenait sur les modifications du code pénal et du Code de procédure pénale, pour expliquer que le locataire du Palais a particulièrement pris des mesures drastiques contre ceux qui ont des penchants terroristes. Avec à la clé, des sanctions à vous couper le souffle, en termes de sévérité.
Actusen.com