People & SportsAS Monaco, officialisation imminente pour Thierry Henry ?

AS Monaco, officialisation imminente pour Thierry Henry ?

Date:

Partager :

- Advertisement -

Thierry Henry a selon toute vraisemblance vécu son dernier match avec la Belgique. Le Français devrait être nommé à l’AS Monaco ce lundi.

Le moment est venu pour Thierry Henry de se lancer dans le grand bain. Après un premier faux départ du côté des Girondins de Bordeaux, l’ancien international français a semble-t-il trouvé chaussure à son pied cette fois-ci. Présent sur le banc de la Belgique lors de la victoire face à la Suisse, l’adjoint de Roberto Martinez va tourner la page avec les Diables Rouges dans les prochaines heures afin de rejoindre l’AS Monaco.

En effet, le nom de Thierry Henry était dans les tuyaux depuis plusieurs jours afin de succéder à Leonardo Jardim, mais d’après les informations de L’Equipe, les deux parties auraient trouvé un accord. Après avoir participé à son dernier match avec la Belgique, Thierry Henry devrait finaliser cet accord et avoir une discussion avec les dirigeants monegasques ce samedi avant d’être officialisé lundi prochain.

Un contrat de 3 ans

Le journal français avance que l’AS Monaco et Thierry Henry se seraient mis d’accord sur un contrat de trois ans et un salaire de 6 à 7 millions d’euros annuels, un salaire digne et bien plus élevé que ce que lui proposait Bordeaux il y a quelques semaines. Qui plus est, comme l’annonçait déjà Nice Matin, L’Equipe avance que Thierry Henry aura le droit à une enveloppe lors du mercato hivernal afin de renforcer son équipe, actuellement mal en point en Ligue 1 et en Ligue des champions.

Le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal souhaiterait également travailler avec les jeunes, un domaine qui restera donc une priorité dans le développement et la stratégie du club du Rocher, d’où sa volonté d’être entouré de l’entraîneur de la réserve rennaise Julien Stephan, ainsi que du coach des U23 de Benfica Joao Tralhao, dans son staff à l’ASM. L’ancien international français semble complètement en accord avec la politique de l’AS Monaco.

En acceptant de reprendre l’AS Monaco, le club qui l’a vu grandir en tant que joueur, Thierry Henry relève un sacré défi. Certes, il aura plus de moyens qu’avec les Girondins, mais les attentes sont plus élevées. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France va devoir remobiliser ses troupes et faire retrouver la victoire au plus vite à l’AS Monaco, qui n’a plus gagné le moindre match depuis le 11 août dernier. Comme Didier Deschamps, Thierry Henry va débuter sa carrière d’entraîneur à l’AS Monaco, en espérant pour lui qu’il ait autant de succès dans cette voie que son capitaine lors de la Coupe du monde 1998.

Goal.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

34 cas de la diphtérie confirmés dont six décès, dans six régions : le Sénégal fait face à une recrudescence de la maladie 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point sur la situation de la...

Élections territoriales : Pastef accuse le pouvoir de violer le Code électoral

Le refus du ministère de l’Intérieur et de la CENA de donner une suite favorable à ses demandes...

S&P abaisse la note à CC : la situation financière du Sénégal se complique davantage

La situation financière du Sénégal se complique davantage. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a fortement dégradé,...

Kolda : interpellation et conduite au parquet d’un individu pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse sur mineure

La sureté urbaine du commissariat central de Kolda a interpellé et conduit devant le Procureur de la république...