La députée Aïda Mbodj surnommée la ‘’Lionne du Baol’’ a enfilé, ce mardi sa robe d’avocat pour prendre la défense des radios locales devant le ministre de la Culture de la communication, Abdoulaye Diop, venu défendre son projet de budget au titre de l’année 2022. Selon la présidente de l’Alliance nationale pour la démocratie (And/Saxal Liguey), ces radios locales ont joué un rôle important dans le pays, surtout sur la sensibilisation liée à la pandémie du coronavirus.
«Moi je crois aux radios locales. Quand je portais le combat contre l’excision des filles, j’utilisais ces radios parce que c’est elles qui transmettent facilement le message à travers les langues locales. Aussi, lorsque la pandémie du coronavirus est apparue au Sénégal, ces radios communautaires ont joué un rôle essentiel. Elles ont sensibilisé les populations sur les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires», a expliqué l’ancienne ministre de la femme sous le régime de Me Abdoulaye Wade.
La parlementaire termine pour interpeller le ministre en ces termes : «Les radios locales transmettent également des informations basées sur les politiques publiques. Donc monsieur le ministre, il faut renforcer les moyens pour mieux les prendre en compte».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)