ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Assemblée nationale : échanges houleux entre Moustapha Niass et Mamadou Lamine Diallo

Les nerfs étaient tendus, ce mardi, à l’Assemblée nationale entre le Président Moustapha Niasse et Mamadou Lamine Diallo, lors du passage du ministre du Tourisme et du Transport aérien Alioune Sarr. Et tout a démarré d’une attaque amère du leader du mouvement ‘’Tekki’’ contre le patron de l’Alliance des forces progrès (Afp).

«L’article 119 en question dispose : sur proposition des commissions, le président de l’Assemblée nationale désigne les députés qui représentent l’Institution parlementaire au sein des conseils d’administration et des organismes professionnels. Ils devront présenter, au moins une fois l’an, un rapport d’activité qui sera imprimé et distribué. Les désignations opérées doivent être portées à la connaissance du bureau, de la conférence des présidents et de l’Assemblée. Malheureusement, Monsieur le président, vous avez fait ce que vous voulez et vous ne respectez pas le règlement intérieur, notamment l’article 119», peste le député.

Mais la réponse de ‘’Pa Niass’’ ne s’est pas fait attendre. «Cette décision est prise, et elle est irrévocable. Et personne ne pourra l’enlever. Tu n’y peux rien. Tu perds ton temps. S’il faut le décider encore, je le déciderais mille fois. Si on nomme quelqu’un dans un conseil d’administration et qu’il ne travaille pas, on le met dehors. Parlant de l’article 119, les commissions proposent, et c’est le président qui décide», a répondu le patron de  l’Afp.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment