Le marathon budgétaire se poursuit toujours à l’Assemblée nationale. Et ce vendredi, c’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr qui est devant les députés pour défendre son budget. Occasion saisie par la députée Aniyeu Mbengue de lister les doléances du département de Linguère.
«Monsieur le ministre, dans le département de Linguère, le président de la république a beaucoup investi dans le secteur de la santé. Mais à Dahra Djoloff, les populations demandent à ce que le centre de santé soit érigé en hôpital parce que c’est une structure sanitaire qui prend en charge beaucoup de localités situées dans le département de Linguère», a déclaré la responsable ‘’apériste’’ de Dahra Djoloff.
La parlementaire a également plaidé devant le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le relèvement du plateau médical dans le département de Linguère. «On ne doit plus quitter Dahra pour aller à Louga ou d’autres localités pour se soigner. C’est pourquoi nous demandons le relèvement du plateau médical dans le département de Linguère», a souhaité la députée.
Concernant le traitement lié à la Covid-19, Aniyeu Mbengue, a demandé au ministre de la santé de doter au centre de santé de Dahra des respirateurs et des appareils pour que les personnes infectées par le virus puissent être prises en charge par les blouses blanches.
La députée Aniyeu Mbengue a également demandé des ambulances pour le centre de santé de Dahra et celui de Mboula. «Monsieur le ministre, nous vous tendons la main pour que le système de santé au niveau du département de Linguère soit amélioré pour permettre aux populations d’accéder aux soins», souligne-t-elle.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)