Jour de véritéAssemblée nationale : l’opposition boude la séance de «questions d’actualité» de ce...

Assemblée nationale : l’opposition boude la séance de «questions d’actualité» de ce jeudi

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les députés du groupe parlementaire «Liberté et Démocratie» et ceux des non-alignés qui ont fait face à la presse ce mercredi, ont, unanimement, décidé de boycotter la séance de questions d’actualité au gouvernement prévue demain jeudi.

«Nous avons décidé de bouder et nous bouderons la séance de demain (Ndlr : aujourd’hui). Mais aussi, nous avons décidé de ne pas aller pour marquer notre désapprobation par rapport à tout ce qui se fait. L’heure est vraiment grave au Sénégal», a déclaré Madické Niang.

Ces derniers estiment que les institutions du pays sont piétinées. Mieux, il y a un manque de considération énorme de l’institution parlementaire. «Toutes les institutions sont piétinées par le Président Macky Sall et son gouvernement. La justice est par terre. Tout ce qui s’est fait depuis le début du règne de Macky Sall est ahurissant. On ne le voit nulle part, ou, uniquement, dans les pays ou la justice n’existe pas. C’est un simulacre de justice. Jamais dans l’histoire du Sénégal, le discrédit porté sur la justice n’a fait un écho aussi élevé», ont-ils fustigé.

Présente à cette rencontre, Aida Mbodji a promis d’attendre le gouvernement, de pied ferme, à l’Assemblée. Selon elle, Macky Sall et son gouvernement ont négligé les urgences du pays.

Coura Ka (stagiaire)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dakar : une femme interpellée avec plus de 10 kg de haschisch en provenance des Etats-Unis

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar a procédé à l’interpellation et la mise à la disposition du...

Division des Investigations Criminelles : un individu interpellé pour escroquerie au charlatanisme portant sur plus de 32 millions de F Cfa

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a procédé, ce 02 août 2026, au déferrement d’un individu, mis en...

Cherté de la vie et hausse des loyers : les instructions du président Diomaye à son gouvernement

Les plaintes des Sénégalais sur la cherté du coût de la vie, la hausse des loyers et l’augmentation...

Après l’entente Fmi-Sénégal : Thierno Alassane Sall charge sévèrement Ousmane Sonko

Les réactions se multiplient suite à l’annonce de la conclusion d’un accord entre le Sénégal et le Fonds...