ACTUSEN
ActualitéJour de véritéNews

Assemblée nationale : Moustapha Niasse boude la séance à cause de Sonko

La loi sur le parrainage est passée à l’Assemblée nationale comme une lettre à la poste, avec le soutien de la majorité et contre le gré de l’opposition. Alors, le Président Moustapha Niass ne pouvait ignorer que le prochain exercice d’un nouveau vote de loi sera une autre paire de manche avec l’opposition.

Il fallait s’y attendre. La température est montée tout d’un coup, ce vendredi à l’hémicycle,  lors du vote de loi autorisant le Président de la République à ratifier l’accord de coopération inter-Etat portant sur le développement et l’exploitation des réservoirs de gaz entre le Sénégal et la Mauritanie. Et cette fois-ci, la contestation n’a pas opposé député de l’opposition et ceux du pouvoir, mais plutôt le leader de «Pastef Les patriotes» au président de l’Assemblée nationale.

Ousmane Sonko a tout simplement eu le tort de commettre une erreur dans la formulation de sa requête en introduisant une question préjudicielle. Moustapha Niasse n’a pas laissé filer l’opportunité de rejeter cette idée. Pire, il a interdit à Sonko  de poser des questions. Ce que l’ancien Inspecteur des Impôts et des domaines a jugé inadmissible. Il a réussi à pousser le Président Moustapha Niasse à bouder la salle ou se déroule la plénière.

Omar NDIAYE (Actusen.com)

Related posts

Macky Sall sur la multiplication des cas communautaires: «c’est une situation grave»

Actusen

Marche vers le domicile de Sonko : les manifestants dispersés à coups de gaz lacrymogène ; Birame Souleye Diop arrêté

Actusen

Macky Sall sur le parrainage : « l’opposition a le droit de manifester son désaccord sur les projets de l’Etat »

Leave a Comment