News Société UNE

Assemblée nationale : Toussaint Manga demande au gouvernement de transformer les bourses familiales en bourses d’étudiants

A l’image de son collègue Moustapha Guirassy qui plaide pour la suppression du Bac, le député Toussaint Manga, lui aussi a fait une proposition de taille ce samedi, lors du vote du budget du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le député libéral demande au Gouvernement de transformer les bourses familiales en bourses d’étudiants.

«Les bourses, il y en aura jamais assez. Et j’invite le gouvernement à arrêter les bourses familiales et à donner cette argent aux étudiants. N’eût été les bourses que nous bénéficions dans les universités, beaucoup parmi nous auraient échoué parce que nous sommes pour la majorité des fils de paysans», a déclaré le parlementaire.

Toussaint Manga de poursuivre : «aujourd’hui mieux vaut investir sur un étudiant qui pourra après ses études aider sa famille que prendre l’argent et de le donner à des familles pour pouvoir en prendre une deuxième femme».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire