A LA UNE News Politique

Astou Boury Mbacké, nièce du khalife des Mourides, s’en prend à Mame Khary Mbacké : «Elle a acheté ses 12.260 parrains auprès des couches pauvres»

A quelques  encablures de la Présidentielle de 2019, certains leaders républicains du Baol ne parlent plus le même langage. C’est dans ce contexte qu’Astou Boury Mbacké a craché du feu sur sa camarade de Parti, Mame Khary Mbacké, en l’accusant d’avoir acheté tous ses parrains auprès des couches défavorisées de la Ville sainte.

S’adressant à ses camarades républicains, la nièce du khalife général des ‘’Mourides’’ a déclaré, sans détour, que Serigne Mountakha Mbacké est là pour tout le monde et il ne donnera pas de consigne de vote, parce que les choses modernes ne l’intéressent point. Poursuivant son allocution, Astou Boury Mbacké fustige la politisation de la famille de Serigne Bassirou, à laquelle elle appartient.

Interpellée sur la vie politique de sa formation politique à Touba, la fille de Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké assène ses 4 vérités et met Macky Sall devant ses responsabilités. «Je ne vois que le chaos dans notre formation politique, à cause des querelles occasionnées par l’absence d’un leadership. En effet, c’est une armée mexicaine, où chacun est son propre chef.

Sur ce, le président Macky Sall doit prendre les choses en main, pour nous sauver, parce que les transhumants s’autoproclament leaders, alors qu’ils ne représentent rien. Si notre mentor  pense qu’il  peut compter sur les chasseurs de primes qui lui font croire que la base est avec eux, Macky Sall s’est trompé», a-t-elle averti.

«Je ne vois que le chaos ; le président Macky Sall doit prendre les choses en main ; s’il pense qu’il  peut compter sur les chasseurs de primes qui lui font croire que la base est avec eux, le Président s’est trompé»

Après cet avertissement à l’encontre du patron de l’Apr, Astou Boury Mbacké s’est défaussée sur sa camarade Mame Khary Mbacké Mourtada, en proférant des insultes à l’encontre d’elle, que Source A n’ose pas relater, du fait de l’éthique et du respect qu’il a envers ses lecteurs.

«Mame Khary Mbacké fait croire à Macky Sall qu’elle est la lionne de Touba alors que c’est archi-faux. Car elle  fait des deals pour gagner des marchés en vue d’en tirer des millions F Cfa. En effet, cette dame nous a trouvée  récemment sur le terrain politique, où on mouillait le maillot. Mais sa politique se résume par ses sorties médiatiques. Ainsi, si Mame Khary a fait 100, une fois arrivée devant les journalistes, elle va annoncer 1000. A cet effet, cette dernière ne pourra jamais être notre Coordonnatrice», a vilipendé Astou Boury Mbacké.

Très furieuse, la responsable des républicains au quartier Darou Miname 2 a brûlé les 12.260 signatures récoltées par la femme d’affaires.

«Mame Khary a acheté tous ses parrains, en choisissant des personnes démunies, en vue de les corrompre. Et, si notre mentor compte sur nos milliers de signatures pour gagner, il va perdre l’élection présidentielle, parce que ce n’est pas fiable», a-t-elle ajouté.

Contacté par Source A, le camp de Mame Khary Mbacké ne veut pas répondre aux accusations d’Astou Boury Mbacké, par voie de presse.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Femme bouchère à Saint-Louis : Amy Mbaye «charcute» les stéréotypes

Actusen

Finition des travaux du sanctuaire mariale de Popenguine : les promesses du président Diomaye Faye

Actusen

Véhicule de l’armée : l’identité du militaire sénégalais tué dans un accident, connue

Actusen

Laissez un commentaire