Le grand banditisme a repris de service dans la région de Kédougou. En effet, ce lundi 05 juillet, à 1 km du site d’orpaillage de Djiéindji, des assaillants armés jusqu’aux dents ont tiré à bout portant sur deux personnes.
C’est aux environs de 19 heures qu’un convoi d’orpailleurs qui se rendaient à Kédougou a été intercepté par un groupe d’individus des armes à feu. Sommés de s’arrêter, deux parmi les conducteurs de motos ont voulu se sauver, mais c’est sans compter avec les assaillants qui avaient la gâchette facile.
Le feu est ouvert et le bilan fait état de deux morts, un blessé grave. Une importante somme d’argent et des téléphones portables ont été emportés.
Alertées, les forces de défense et de sécurité n’ont fait que constater les dégâts. Une enquête est ouverte par le parquet du tribunal de grande instance de Kédougou, mais aussi une patrouille de l’armée et la gendarmerie est lancée, afin d’appréhender les malfrats.
Les corps sans vie des orpailleurs ont été acheminés vers la morgue du centre de santé de Kédougou.
Pour rappel, les sites d’orpaillage traditionnels sont les lieux par essence du grand banditisme et de brassage de plus d’une vingtaine de nationalités, alors que les autorités administratives font tout pour lutter contre ce phénomène de la violence dans les zones d’exploitation traditionnels de l’or.
Lama Sidibé, correspondant à Kédougou (Actusen.sn)