ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Attaque contre Ousmane Sonko : Lass Badiane démolit Thierno Bocoum

La dernière sortie du président du mouvement Agir est commanditée. C’est du moins la conviction du Président mouvement Dieum Kanam. En effet, invité à la Matinale «Sen dose» sur SourceA TV, hier, Lass Badiane affirmé que Thierno Bocoum a été financé par l’ancien Premier ministre, par ailleurs candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Amadou Bâ. «Je peux vous confirmer que Thierno Bocoum est financé par Amadou Bâ et c’est ce qui lui a permis de tenir sa conférence de presse» a-t-il confié à nos confrères de SourceA Tv avant de déplorer : «C’est une honte d’envoyer une poule mouillée pour faire la propagande d’un candidat déchue et la République ne va pas se laisser faire».

Dans la foulée, cet allié de la coalition Bassirou Diomaye Diakhar Faye a démonté toutes les révélations de l’ancien député : «Quelle indignité, quelle honte, comment une personne responsable, père de famille de surcroît peut-il tenir des propos aussi maladroits, aussi blessant envers une institution de la République». Ce qu’il a dit sur l’hôtel Azalaï, estime-t-il, «ce sont de gros mensonges. Cet hôtel a été inauguré sous Macly Sall et en ce moment Bassirou Diomaye et Ousmane Sonko étaient dans l’opposition. C’est faire preuve de sabotage par volonté ou d’être d’une ignorance crasse de dire que l’hôtel appartient à des amis d’Ousmane Sonko. Est-ce que Macky Sall va accepter qu’une telle personne investisse dans un hôtel sous son régime tout en sachant qu’il est un ami de ses opposants».

Le président du mouvement « Dieum Kanam, n’a pas manqué d’apporter la réplique à l’ancien député. «Le Premier ministre est un inspecteur des impôts et domaines qui est sorti major de sa promotion. Concernant le Président de la République, il est, aussi, inspecteur des impôts et domaine et enseignant à l’école nationale de la magistrature. Les militants du Pastef aussi sont pas n’importe qui, ils ont des métiers mais est ce qu’on peut dire la même chose avec celui qui a sorti ces inepties. Personne ne connaît ses qualifications, il se prévaut d’un titre de juriste mais c’est un faussaire. Il n’a aucun diplôme en droit qui lui permet de se prévaloir du titre de juriste. Thierno Bocoum ne peut pas présenter un diplôme en droit. Il faut arrêter cette fausseté et avoir la modestie de dire ce qu’on est réellement», conclut-il.

Seynabou FALL

Related posts

Affaire Djibril Ngom : Cheikh Abdou Bara Dolly déchire la pétition lancée par Yewwi Askan Wi et recadre Ousmane Sonko

Actusen

Panne de la radiothérapie, violence à l’Apr, tête de liste de BBY à Dakar : le grand Oral de Yakham Mbaye

Covid-19 : Kédougou enregistre un deuxième cas communautaire

Actusen

Leave a Comment