Après l’attaque de mercredi aux abords du parlement de Westminster, en plein cœur de Londres, la police britannique a procédé à sept arrestations, notamment à Birmingham et à Londres.
Au lendemain de l’attentat qui a fait trois morts à Londres, la police britannique a annoncé jeudi 23 mars avoir arrêté sept personnes à six adresses différentes notamment à Londres et à Birmingham, dans le nord du pays.
Birmingham est connu pour être un fief des islamistes britanniques : l’un des auteurs des attentats de Bruxelles et Paris, Mohamed Abrini, y avait séjourné avant les attaques.
L’assaillant de l’attaque de Westminster, qui a succombé à ses blessures, a agi seul, a par ailleurs indiqué la police. Le bilan a été légérement revu à la baisse et fait état de trois morts, tandis que 29 personnes sont toujours hospitalisées, sept d’entre elles se trouvant dans un état critique.
LES LIEUX DE L’ATTAQUE
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats suicide du 7 juillet 2005, revendiqués par des sympathisants d’Al-Qaïda, qui avaient fait 56 morts dans les transports en commun londoniens.
Avec AFP