International News

Égypte : dix soldats tués dans l’explosion de bombes dans le Sinaï

Dix soldats égyptiens sont morts dans l’explosion de deux bombes dans la péninsule du Sinaï, a annoncé l’armée égyptienne jeudi.

Dix soldats égyptiens ont été tués dans l’explosion de deux bombes lors d’affrontements avec des jihadistes du groupe État islamique (EI) dans la péninsule du Sinaï à l’est du pays, a annoncé jeudi 23 mars l’armée égyptienne.

Quinze jihadistes ont péri dans les combats, a ajouté l’armée. Les deux bombes qui ont explosé avaient été placées en bord de route.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste [issu des frères musulmans] Mohamed Morsi en 2013, militaires et policiers sont régulièrement la cible d’attaques jihadistes, particulièrement dans le nord du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l’EI.

Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans ces attaques jihadistes, essentiellement dans le Nord-Sinaï, selon les autorités.

Avec AFP et Reuters

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire