Les relations sont tendues entre les militants du Parti Pastef et ceux de Gueum Sa Bopp. Après les attaques du Ministre El Malick Ndiaye contre Bougane Guèye Dani, la cellule des cadres de Geum Sa Bopp estime que « la légèreté de leurs propos est suffisante comme preuve de leur incompétence face aux difficultés qui harcèlent les sénégalais dans les foyers, dans les marchés, dans les bureaux etc. » Afin que nul n’en ignore, ils préviennent leurs adversaires : « Vous ne pourrez jamais étouffer votre échec à travers des attaques contre le président Bougane Gueye qui est plus préoccupé à apporter des solutions aux préoccupations de ses compatriotes. »
En lieu et place de ses attaques, ils réclament la publication du patrimoine du Premier ministre, Ousmane Sonko. « A cet effet, nous demandons au Conseil constitutionnel de publier la fortune d’Ousmane Sonko », formulent-ils.
D’ailleurs, ils rappellent, pour s’en désoler, que jusqu’à hier, les étudiants n’avaient toujours pas reçu leur bourse. Au même moment, ajoutent les cadres de Gueum Sa Bopp, les présumés scandales des 91 milliards de l’ASER qui serait envenimé par un supposé pot de vin de plus de 4 milliards 500.000, de l’ONAS, des marchés de l’AIBD qui serait octroyé à un rappeur devenu PCA, polluent l’atmosphère.
Amadou DIA(Actuse.sn)