Le sort de Aliou Gueye dit Diégo, joueur de football, Malick Sy, mécanicien, Ndiaye Dia, commerçant au marché Sandaga et Alassane Sow, livreur avait été confié par le Parquet au juge d’instruction du troisième cabinet. Ce dernier a décidé de les placer sous mandat de dépôt.
Les prévenus ont été arrêtés depuis le 21 septembre dernier. Les trois habitent aux Maristes. Le quatrième réside à Hann. D’après les informations de votre canard, ils ne sont pas des militants de Pastef mais plutôt des sympathisants, car n’ayant pas la carte du Parti. Ils ont été tous appréhendés dans leur quartier, sauf l’un d’eux qui a été interpellé au niveau de la banlieue.
Dans leur commune, beaucoup croient en leur innocence. C’est pourquoi des réunions ont été tenues pour venir en aide aux présumés auteurs de l’attentat au cocktail Molotov du bus de Yarakh. C’est ainsi que Me Moussa Sarr a été contacté pour les défendre. SourceA a essayé d’entrer en contact avec l’avocat. Mais ce dernier n’a pas réagi à nos multiples appels. De même qu’à nos messages, après avoir demandé par texto le motif de notre appel.
Aliou Gueye, Malick Sy, Alassane Sow et Ndiaye Dia ont été arrêtés par la Section de Recherches. Ils ont connu plusieurs retours de Parquet. Ils étaient dernièrement gardés au Commissariat central de Dakar, avant leur placement sous mandat de dépôt, ce mercredi.
Actusen.sn