L’OL a réalisé un exploit en battant la Juventus (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Au match retour, les Lyonnais devront particulièrement se méfier d’un homme, Cristiano Ronaldo.
Mercredi soir, le football a montré ce qu’il avait de plus beau. En outsider, Lyon a sorti les griffes et montré du caractère pour s’imposer face à la Juventus sur la plus petite des marges (1-0). Grâce à un mélange d’intensité et de réussite, les Gones se permettent de rêver avant le match retour dans le Piémont. Ce dernier devrait être d’un tout autre acabit, avec une Vieille Dame et un Cristiano Ronaldo revanchard. Un CR7 décrit comme « en colère » par Tuttosport
L’OL a réalisé un exploit en battant la Juventus (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Au match retour, les Lyonnais devront particulièrement se méfier d’un homme, Cristiano Ronaldo.
Mercredi soir, le football a montré ce qu’il avait de plus beau. En outsider, Lyon a sorti les griffes et montré du caractère pour s’imposer face à la Juventus sur la plus petite des marges (1-0). Grâce à un mélange d’intensité et de réussite, les Gones se permettent de rêver avant le match retour dans le Piémont. Ce dernier devrait être d’un tout autre acabit, avec une Vieille Dame et un Cristiano Ronaldo revanchard. Un CR7 décrit comme « en colère » par Tuttosport.
Muet au Groupama Stadium, le Portugais apparaît frustré, une situation qui peut inquiéter les Rhônalpins. « Il n’existe qu’un seul joueur plus dangereux que Cristiano Ronaldo, c’est Cristiano Ronaldo qui n’a pas marqué au match précédent », a dit un jour Carlo Ancelotti. En effet, le meilleur buteur de l’hisoire de la compétition (129 buts) est capable de porter son équipe, encore plus quand elle est en situation défavorable.
Il y a un an, le 20 février 2019, la Juventus était battue (2-0) au Wanda Metropolitano. Un sentiment d’impuissance s’emparait des Turinois, obligés de réaliser l’exploit au retour face à l’Atlético de Madrid. Et, la forteresse madrilène n’a pas tenu, brisée par un homme, le quintuple Ballon d’or. Très attendu pour ses premières phases finales avec le champion italien, le triple tenant du titre avait alors réalisé un triplé, ne laissant à personne le choix de son destin.
Ronaldo décisif contre la Juve, le PSG, Wolfsburg…
En 2017-2018, le Real, vainqueur facile à Turin (3-0) lors des quarts de finale aller, accueille sereinement les Italiens au match retour. A la surprise générale, les hommes de Massimiliano Allegri se baladent à Bernabeu et les Madrilènes sont menés 2-0 à la pause, une première depuis 2003. La Juve y croit, mais à la dernière minute, Benatia concède un penalty que transforme le natif de Madère. Le Real s’en sort sans vraiment savoir comment mais peut remercier son attaquant.
Contre Paris en 2018, le Ballon d’or a également ouvert le score au Parc des Princes. Un but synonyme d’élimination pour les Parisiens battus (3-1) à l’aller avec notamment un doublé pour l’homme aux 725 buts en 1000 matches. Battue 2-0 par Wolfsburg lors de l’édition 2016/2017, la Maison Blanche ne s’est plus qualifiée en perdant la première manche depuis 14 ans. Avec un triplé, le Portugais envoie le Real en quart de finale de la Ligue des champions.
L’espoir de la Capitale des Gaules, c’est que la dernière équipe à avoir éliminé le Portugais en 8e de finale n’est autre que Lyon. Il y a 10 ans, l’équipe de Jean-Michel Aulas s’imposait (1-0) à Gerland et allait chercher le match nul en fin de rencontre grâce à un but de Miralem Pjanic.