Or, certains d’entre eux ont enterré, sans séisme ni onde de choc, leurs propres paters. Sans que Cheikh Niasse, fils de Feu le patron du Groupe ‘’Walfadjri’’ n’ait osé piper mot.
Hier, également, on a assisté à pire. De simples talibés de Feu Cheikh Béthio ont poussé le bouchon très, très, très loin. Allant jusqu’à menacer, publiquement, Serigne Saliou Thioune, fils de Feu son père. Au simplement motif qu’il a décidé de se plier à la volonté du khalife général des ‘’Mourides’’ de faire enterrer son papa dans la capitale du ‘’Mouridisme’’.
Les ‘’Thiantacounes’’ ont eu l’outrecuidance d’injurier, à-tout-va, les dignitaires mourides qui se sont opposés à l’inhumation de leur guide à Madinatoul Salam. Alors, disons-le, tout de suite : il est temps d’arrêter ce genre de fanatisme.
Car, jusqu’à ce que la poule ait des dents, de simples talibés, fussent-ils des ‘’Thiantacounes’’, ne pourraient jamais se substituer à des enfants biologiques.
Malheureusement, au pays de ‘’Thiompal’’, on ne punit jamais ces écarts comportementaux. Or, si l’on n’y prend garde, un jour viendra, ça va péter. Et, ce sera au nom du père.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)