BilletAU NOM DU PERE…

AU NOM DU PERE…

Date:

Partager :

- Advertisement -
Quand la scène s’était produite, à l’inhumation de Feu le Mollah de ‘’Khar Yalla’’, beaucoup en avaient ri. Au lieu d’en pleurer. C’était la première fois qu’on voie de simples talibés s’opposer à la volonté des enfants d’inhumer leur papa à Yoff.

Or, certains d’entre eux ont enterré, sans séisme ni onde de choc, leurs propres paters. Sans que Cheikh Niasse, fils de Feu le patron du Groupe ‘’Walfadjri’’ n’ait osé piper mot.

Hier, également, on a assisté à pire. De simples talibés de Feu Cheikh Béthio ont poussé le bouchon très, très, très loin. Allant jusqu’à menacer, publiquement, Serigne Saliou Thioune, fils de Feu son père. Au simplement motif qu’il a décidé de se plier à la volonté du khalife général des ‘’Mourides’’ de faire enterrer son papa dans la capitale du ‘’Mouridisme’’.

Les ‘’Thiantacounes’’ ont eu l’outrecuidance d’injurier, à-tout-va, les dignitaires mourides qui se sont opposés à l’inhumation de leur guide à Madinatoul Salam. Alors, disons-le, tout de suite : il est temps d’arrêter ce genre de fanatisme.

Car, jusqu’à ce que la poule ait des dents, de simples talibés, fussent-ils des ‘’Thiantacounes’’, ne pourraient jamais se substituer à des enfants biologiques.

Malheureusement, au pays de ‘’Thiompal’’, on ne punit jamais ces écarts comportementaux. Or, si l’on n’y prend garde, un jour viendra, ça va péter. Et, ce sera au nom du père.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Gestion du parc automobile de l’Assemblée nationale : les révélations explosives d’Abdou Mbow

Le député de l’Alliance pour la République (APR), Abdou Mbow, a vivement critiqué la gestion des véhicules et...

Fomation d’un «puissant bloc politique» : ce que prépare Macky Sall contre Pastef

Réuni ce jeudi, le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (APR) a dressé un tableau...

Pour former les talents du Baol : Idrissa Samb inaugure le Centre de Formation professionnelle et technique de Diourbel 2

Pour les jeunes du Baol, accéder à une formation professionnelle de qualité ne nécessitera désormais plus de quitter...

Mbacké : un enseignant arrêté pour escroquerie au visa portant sur un préjudice de 25 000 000 de F Cfa

Le Commissariat d’arrondissement de Mbacké a procédé à l’interpellation d’un individu pour des faits d’escroquerie au visa, suite...