Billet News

AU REVOIR SOTCHI, VIVE CICO

«Thiompal», après avoir renoué avec les «Rouges» de Sotchi, va s’envoler pour Paris, la libérale. Quel contraste pour Prési qui a réussi, en l’espace d’un quart de siècle, à passer de «Coco» maoïste à libéral jus et, sommet Russie-Afrique oblige, Libéral socialisant. Si plusieurs de ces pairs africains étaient dépaysés, en foulant le sol russe, ”Waccacca”, par contre, devrait ressasser les vieux discours et diatribes de gauche égrenés par Mamadou Diop Decroix ou Landing Savané.

Mais ce petit séjour ne réussira pas à le convaincre d’épouser à nouveau la cause rouge. Car, à Moscou, l’impérialisme, combattu depuis des années, est devenu la religion des oligarques qui sont les nouveaux milliardaires de la planète. Caviar, Vodka Stolichnaya, Datcha de luxe ont remplacé le marteau et la faucille jadis fièrement arborés.

Bref, Prési sera à Paris où il sera dans son élément, car, malgré son absence dans le cénacle du G 5 Sahel, il n’en demeure pas le chantre de la lutte contre le terrorisme. Et n’en déplaise à tous ces sahéliens, qui trouvent que les Sénégalais ont pris de l’embonpoint, au point de ressembler aux Bantous, Aly Ngouille Ndiaye a tenu à démontrer que Dakar a sa place dans la lutte contre le Terrorisme.

Quelle belle image qu’est l’inauguration du Siège de CICO à la Caserne du «Général Mame Bounama Sall» de la Gendarmerie et, pourtant présidé par le ministre de l’Intérieur.

Mame SAGAR (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire