Audience au Palais : ce que Me Wade et Macky se sont dit !

Après leur réconciliation par le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, les présidents Macky Sall et Abdoulaye Wade se sont rencontrés, ce samedi, au palais de la république.

Les deux hommes ont eu un long entretien au cours duquel, ils ont abordé plusieurs questions relatives notamment, à la situation politique nationale, la gestion de ressources naturelles telles que le pétrole et le gaz. Mais également la situation sous-régionale et Africaine dominée par des enjeux sécuritaires.

«Au cours de leur entretien, les deux hommes ont fait un large tour d’horizon de la situation politique nationale caractérisée par les questions relatives au processus électoral, au statut du Chef de l’opposition qui seront reprises dans le cadre du dialogue national», a d’emblée révélé le chargé de Communication du Pds, Mayoro Faye qui a lu la déclaration commune.

A l’en croire, le président Abdoulaye Wade a fait des recommandations au président de la République, Macky Sall pour qu’il «déploie tous les efforts nécessaires à la maîtrise de la gestion du pétrole, du gaz et des autres ressources naturelles».

Quid de la situation sous-régionale et Africaine dominée par des enjeux sécuritaires ? Là, Mayoro Faye a indiqué que Macky Sall et son prédécesseur ont «une  parfaite convergence de vue sur la question». Mieux, ils se sont ainsi engagés «à unir leurs forces pour le retour de la paix et la consolidation de la stabilité».

La question sur le retour au bercail de Karim Wade n’a, toutefois, pas été évoquée.

Actusen.sn

Laisser un commentaire