ACTUSEN
NewsSociété

Audience entre Dr Marie Khemess Ngom et David Walton : élimination du paludisme à l’horizon 2030, au menu des échanges entre les deux autorités 

L’élimination du paludisme à l’horizon 2030 demeure une priorité pour le ministère de la Santé et de l’Action sociale. C’est dans cette optique que Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye a accordé une audience à David Walton, coordonnateur de Global Malaria PMI. Un seul sujet au menu de ces échanges entre les deux autorités : l’élimination du paludisme à l’horizon 2030. Pour atteindre cet objectif, le Programme National de Lutte contre le Paludisme a besoin de plus de ressources selon son coordonnateur. Dr Doudou Sène de rappeler qu’au Sénégal, malgré la baisse importante du nombre de cas observée, des régions comme Kolda Tambacounda et Kédougou continuent de porter le fardeau de la malaria et méritent une attention particulière. Lors de cette audience, David Walton, coordonnateur de Global Malaria PMI a salué les efforts consentis par l’Etat du Sénégal pour combattre le paludisme. C’est ainsi qu’il a promis un accompagnement de son gouvernement pour cette dernière ligne droite.

Actusen.sn

Related posts

Me Madické Niang: « quand j’ai serré la main au maire de Dakar, je me suis rendu compte qu’il est en bonne forme et serein »

VR Health Group Is Rating How Many Calories Games Burn

Actusen

Passé-présent de Cheikh Tidiane Gadio : donneur de leçons, hier ; présumé adepte de la corruption, aujourd’hui

Leave a Comment