Le nouveau ministre de la Santé et de l’Action sociale vient de poser un acte fort pour une stabilisation du secteur de la santé secoué ces derniers jours par une crise. Le Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye a reçu, ce jeudi en audience l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (Asas) And Gueusseum.
La rencontre, au-delà d’une simple prise de contact, a réjoui le Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale (Sutsas) et ses alliés car ayant répondu à leurs préoccupations avec des discussions autour des priorités. Plus de quatre heures d’horloge ont permis de faire le point sur l’ensemble des accords entre le l’Alliance des Syndicats de la Santé présidé par M. Mballo Dia Thiam et le Ministère de la Santé.
D’après Marie Khemesse Ngom Ndiaye, ce face à face s’inscrit ainsi dans la dynamique de dialogue que le Gouvernement a instauré avec les partenaires sociaux. «Les avancées obtenues grâce au dialogue permanent dans lequel Ministère et syndicalistes se sont inscrits devraient conduire à ne jamais rompre les discussions et cela afin d’éviter toute tension sociale qui ne ferait que ralentir la dynamique d’émergence dans laquelle, Monsieur le Président de la République a inscrit le secteur de la santé», a-t-elle indiqué.
Actusen.sn