A LA UNE Actualité News

Audition du juge Téliko : Macky dit stop à Sidiki Kaba

Les nombreux fronts ouverts par le Garde des Sceaux contre les magistrats commencent à agacer le chef de l’Etat. Et le dernier en date, celui opposant la Chancellerie au juge Souleymane Téliko, en est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

En effet, alors que ce dernier était convoqué ce mercredi, en conseil de discipline pour avoir écrit à ses pairs sur la manière dont les consultations à domiciles se faisaient,  Macky Sall est, finalement, sorti de sa réserve, rapporte Le Quotidien dans sa parution du jour.

Selon le canard de Yoff, le président de la République a stoppé net Sidiki Kaba dans son élan de se frotter, à nouveau, aux magistrats, garants de la justice et de la solidité de la Nation. Et, Macky a, tout simplement, annulé l’audition du juge qui avait réussi à faire adhérer à sa cause la quasi-totalité des magistrats.

A en croire nos confrères, le chef de l’Etat, par ailleurs, président du Conseil supérieur de la magistrature, n’était pas informé de la mesure prise par le Ministre de la justice, Garde des Sceaux.

Par contre, L’Observateur, pour sa part, détaille les sanctions qui pèsent sur le juge Téliko qui vont, entre autres, du 1er au 3e degré. Affaire à suivre car Sidiki Kaba n’est pas celui qui se laisse faire !

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire