ACTUSEN
NewsSociété

Auditions des ministres concernés par les inondations : l’Assemblée refuse, le Pds convoque une session extraordinaire

Il n’y aura pas d’audition des ministres concernés par la gestion des inondations. Tel en a décidé l’Assemblée nationale. Mais les libéraux ne comptent pas baisser les bras. Ils ont en effet, prévu de saisir l’ensemble des députés pour une convocation de l’Assemblée nationale en session extraordinaire.

«Le Groupe parlementaire liberté et démocratie demeure convaincu que le meilleur moyen d’avoir des informations auprès des ministres concernés par la gestion des inondations pour atténuer la polémique autour de l’argent dépensé dans le cadre du plan décennal et d’informer le peuple souverain est l’organisation des séances d’audition en plénière retransmise en direct à travers les médias.

Fort de cela, le groupe se fait le devoir de saisir l’ensemble des députés de tout bord (majorité, opposition et non-inscrits) pour une convocation de l’Assemblée Nationale en session extraordinaire conformément aux dispositions de l’article 81 de la constitution et l’article 05 du règlement intérieur de l’assemblée dans les meilleurs délais pour faire jouer à l’institution parlementaire pleinement sa mission de contrôle», lit-on dans le communiqué.

Actusen.sn

 

Leave a Comment