Le Sénégal n’est pas logé dans un groupe facile. C’est l’avis de Me Senghor, patron du football sénégalais qui soutient que notre équipe ne viendra pas au Qatar pour faire de la figuration.
Le président de la Fédération sénégalaise de football a assisté au tirage au sort de la Coupe du Monde. Et pour le patron du football sénégalais, notre équipe n’est pas dans un groupe facile. «C’est un tirage qui n’est pas facile. Nous avons un grand pays européen, nous avons aussi le pays hôte, mais je pense que nous sommes un pays qui aime relever les challenges», a lâché Me Augustin Senghor.
Pour le premier vice-président de la Confédération africaine de football, les champions d’Afrique vont jouer toutes leurs cartes durant ce rendez-vous du football mondial. «Nous sommes en Coupe du Monde pour jouer à fond tous les coups. Donc, nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. On s’attendait forcément à un tirage difficile, mais nous sommes prêts à relever le défi», a dit Me Senghor. Et pour ce dernier, l’objectif sera de se qualifier d’abord puis essayer d’aller le plus loin possible.
«Nous sommes l’équipe pour prendre le train des phases à éliminatoire direct. Et ce sera le premier objectif, sortir de ce groupe pour nous qualifier et ensuite, au fur et à mesure, nous fixer match par match pour aller le plus loin possible. Nous avons en tout cas notre chance. Nous croyons à nos chances, à notre équipe. Nous avons l’expérience emmagasinée de la coupe du monde qui servira forcément», a conclu le président de la Fédération sénégalaise de football.
Papa Djibril Gaye (Actusen.sn)