ACTUSEN
A LA UNEActualité

Auto-confinement des Sénégalais venus de l’étranger : Ibrahima Mbaye revient sur les limites

Ibrahima Mbaye est un Sénégalais vivant à l’étranger qui vient de regagner son pays. Il est arrivé mardi dernier et fait partie de ceux qui doivent s’auto-confiner pour la durée d’incubation. Une chose qui n’est pas facile du tout, selon lui. « A notre arrivée, nous avons été escortés par la police qui nous a amenés dans un lieu de confinement à Ngor, mais trois jours après, ils sont revenus pour nous demander de nous auto-confiner. C’est difficile l’auto-confinment dans nos foyers. Il y a la famille, les enfants et c’est compliqué, mais nous essayons de faire respecter le confinement le maximum possible. Il y a beaucoup de personnes dans les maisons, mais on essaie de faire respecter la distanciation sociale ».

Pour  s’en sortir, explique t-il, il faut porter un masque tout le temps. « Quand on porte un masque, on s’en sort tant bien que mal, mais ne pas sortir, c’est difficile, car avec le ramadan, il faut sortir pour prendre le « Ndongou » (rupture du jeun) et retourner dans la chambre. Il arrive aussi que les enfants viennent dans la chambre et il faudra toujours leur demander de sortir ».

Concernant le suivi médical, Ibrahima Mbaye, joint par la Rfm, a renseigné qu’il n’y en a pas. « A notre arrivée nous avions rempli un formulaire et ils avaient pris notre température, qui était normal et ils nous ont demandé de partir ».

Seynabou Fall (Actusen.sn)

Leave a Comment