A LA UNE News Politique

Autorisation de la marche du 14 octobre : une exigence ferme des jeunes de Mankoo Wattu Seneegal

La Jeunesse du Front pour la défense du Sénégal/Mankoo Wattu Seneegal n’en fait pas une simple déclaration d’intention ou seulement  un veou pieux. Mais plutôt une exigence digne du nom pour une autorisation de la marche de l’opposition du 14 octobre prochain.

Dans une déclaration liminaire au détour de leur conférence de presse, les jeunes de l’opposition mettent en garde Macky SALL et son régime contre toute tentative d’interdiction ou de sabotage, le droit de manifester est inscrit dans la constitution, par conséquent, aucune restriction à l’exercice de ce droit  ne saurait être tolérée. Voici, à cet effet, l’intégralité de ladite déclaration.

Déclaration liminaire 

 

Depuis le 25 mars 2012, le Sénégal, jadis locomotive de la démocratie en Afrique, est pris en otage par un groupuscule d’incompétents, reconnus de par leurs actes, comme de véritables prédateurs de nos ressources publiques. Au lieu de chercher à consolider nos acquis démocratiques  et l’Etat de droit, ce régime aux abois, cherche à instaurer le régime de la terreur pour tuer toute velléité de contestation et  installer la pensée unique. Ainsi, comme nous le constatons tous, notre pays traverse les moments les plus sombres de son histoire.

La corruption et les détournements de deniers publics ont atteint des proportions inquiétantes, la justice est instrumentalisée pour procéder à des règlements de compte politiques. La Dynastie « FAYE-SALL » en complicité avec des bandits de grand chemin comme Frank TIMIS, pillent sans vergogne nos ressources publiques, causant à bien des égards une dégradation de la situation économique et sociale de notre pays. Bref, toutes les couches sociales sont au bord du chaos.

A cet effet, le devoir interpelle l’ensemble des citoyens épris de paix et de justice à se lever comme un seul homme pour faire face aux dérives autoritaires du président vomi par les Sénégalais en si peu de temps.

C’est la raison pour laquelle, la jeunesse du Front pour la Défense du Sénégal / MankooWattu Sénégal,compte jouer pleinement sa partition, en répondant massivement à l’appel historique du 14 octobre, qui sera le début du processus qui mettra le dictateur  et ses ouailles  hors d’état de nuire. La jeunesse du Front s’engage résolument, en parfaite collaboration avec l’ensemble des forces vives de la nation, à ne ménager aucun effort pour un respect inouï des libertés publiques garanties par la constitution, le retour à un processus électoral crédible, fiable, et consensuel, mais aussi à l’arrêt immédiat du pillage des ressources de notre cher pays.

La jeunesse du Front met en garde Macky SALL et son régime contre toute tentative d’interdiction ou de sabotage, le droit de manifester est inscrit dans la constitution, par conséquent, aucune restriction à l’exercice de ce droit  ne saurait être tolérée.

La jeunesse du Front termine par lancer un appel solennel aux citoyens et citoyennes soucieux du devenir de notre République, à venir participer massivement à la marche du Front pour la Défense du Sénégal / MankooWattu Sénégal duvendredi 14 octobre 2016 à partir de 15 heures à la place RTS, pour dénoncer l’incompétence, l’arrogance et l’excès de zèle de l’actuel régime.

Devant l’oppression, la résistance devient un droit !!!!!!!!

Vive le Sénégal !!!!!!!

Vive le Front pour la Défense du Sénégal/ MankooWattu Sénégal

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Laissez un commentaire