L’État du Sénégal, en accueillant LAS (Limak-Aibd-Summa), s’était engagé à ce qu’il n’y ait pas d’Aéroport concurrent à l’Aéroport international Blaise Diagne dans un rayon de 80 kilomètres. Mais les autorités ont changé apparemment d’avis. En effet, l’État compte permettre la reprise des vols domestiques d’Air Sénégal à partir de Léopold Sédar Senghor. Une décision qui fait grincer les dents du concessionnaire turc.
Il ne reste plus que les formalités puisque le chef de l’État a réitéré sa décision en Conseil des ministres. Donc, la reprise des vols domestiques d’Air Sénégal à partir de Léopold Sédar Senghor est pour bientôt. Mais, d’après les informations de »SourceA », si l’acte est joint à la parole, le gestionnaire de l’Aibd ne restera pas sans rien faire. En effet, l’on nous confie qu’une action judiciaire pourrait être intentée contre les autorités sénégalaises. Mais le problème n’est pas seulement juridique. Car il y a aussi de graves menaces sur la sécurité des passagers qui vont voyager à bord de ces avions.
La norme voudrait qu’il n’y ait pas d’habitation à proximité d’un Aéroport dans un rayon de 500 mètres. Ce qui n’est pas le cas concernant Léopold Sédar Senghor. Le problème réside surtout dans la gestion des déchets qui sont pris d’assaut par les oiseaux. Alors que ces volatiles causent parfois des accidents en s’introduisant dans les moteurs des avions.
Actusen.sn