A LA UNE News

Autour des pourparlers de Rebeuss, Me Ousmane Seye à Idy : “vous n’avez pas pu matériellement détourner, car…; ce n’est pas une affaire d’avocats. C’est politique. Dans quinze jours, on enterre les dossiers judiciaires”

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire du protocole de Rebeuss est loin de connaître son épilogue. En effet, le journal Le Quotidien qui, dix ans plus tard, revient sur la teneur des négociations entre l’ancien Président Abdoulaye Wade et l’ex-Chef du Gouvernement Idrissa Seck, a carrément jeté la dernière pelletée sur le “cercueil” de Me Ousmane Seye, avocat de l’Etat.

En effet, dans les morceaux choisis dudit protocole dont nos confrères avaient soulevé le lièvre, à l’époque, la robe noire “disait” au prisonnier d’alors “tout le monde sait que, dans les chantiers de Thiès, vous n’avez pas pu matériellement détourner, car les relevés du Trésor, de la Bicis pour le Pcrpe et des différentes Banques des entreprises contractantes établissent physiquement le circuit emprunté par l’argent des Chantiers de Thiès”.

Et quand Idrissa Seck lui rétorque que lui ne saurait attester de l’origine et que c’est Wade l’origine, l’avocat Me Ousmane Seye, selon toujours le journal de Madiambal Diagne, avait expliqué “ce n’est pas une affaire d’avocats. C’est politique. Dans quinze jours, on enterre les dossiers judiciaires”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Violence et maltraitance sur ses élèves : Ibrahima Dieng, maître coranique condamné par le tribunal de Diourbel

Actusen

Non-respect du protocole d’accords : Les ex-contractuels de la Senelec exigent l’audit de gestion des ressources humaines de Papa Demba Biteye

Actusen

Covid-19 dans le milieu judiciaire : le ministre de la justice prend une batterie de mesures

Actusen

Laissez un commentaire