ACTUSEN
InternationalNews

Aux États-Unis, Donald Trump risque une deuxième procédure de destitution

Les élus démocrates de la Chambre des représentants aux États-Unis vont déposer, lundi, une procédure visant à la destitution du président Donald Trump, a déclaré samedi leur représentant Ted Lieu.

Donald Trump pourrait se retrouver dès lundi sous le coup d’une seconde procédure de destitution, un développement sans précédent historique, alors qu’il ne montrait, samedi 9 janvier, aucun signe de vouloir démissionner ou se mettre en retrait après les violences du 6 janvier.

Un texte de mise en accusation (« impeachment »), rédigé par des élus démocrates à la Chambre des représentants, reproche au président républicain d’avoir « délibérément fait des déclarations » qui ont encouragé l’invasion du bâtiment du Congrès par ses partisans.

Réunis par Donald Trump pour manifester contre la certification par le Congrès de la victoire de Joe Biden à la présidentielle, ils avaient ensuite fait irruption pendant la séance parlementaire. Des événements jamais vus à Washington et au cours desquels cinq personnes sont mortes, dont un policier.

France 24

Related posts

Oumar Sarr : « nommé Pm par Wade, Jules Ndéné n’a jamais été le meilleur d’entre nous »

Appel à manifester : Abdou Karim Fofana apporte la réplique à Ousmane Sonko

Actusen

Rébellion à la Ld : les faits qui laissent croire que Abdoulaye Bathily et Mamadou Ndoye ont acheté les armes de guerre aux « irrédentistes »

Leave a Comment