Le Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) initié par le gouvernement du Sénégal, continue de lancer ses projets pour améliorer les conditions de vie des populations. Un programme qui ne se limite pas seulement à Dakar mais partout dans le pays. Et ce ne sont pas les populations de Tambacounda qui diront le contraire. Car dans cette localité, 15 kilomètres de voiries neuves, éclairées et assainies ont été réalisés par le Promovilles.
«À Tambacounda, nous avons réalisé environ 15 kilomètres de voirie qui sont totalement finalisés et ouverts à la circulation. En plus de cela, nous avons l’éclairage public mais aussi l’assainissement eau pluviale avec des cunettes et caniveaux qui sont réalisés», a annoncé, Astou Diokhané Sow, Coordonnatrice nationale du Promovilles».
«Au-delà de la voirie, à Tambacounda nous avons également des aménagements paysagers et connexes. Pour dire que globalement, le financement investi à Tambacounda s’élève à environ 9,1 milliards de F Cfa»
La coordonnatrice renseigne également que Tambacounda fait partie des communes qui ont le plus bénéficié du Programme de modernisation des villes du Sénégal (Promovilles) à travers l’ensemble de ses financements, notamment le financement avec la Banque africaine de développement (Bad) et la Banque islamique de développement (Bid).
«Au-delà de la voirie, à Tambacounda nous avons également des aménagements paysagers et connexes. Pour dire que globalement, le financement investi à Tambacounda s’élève à environ 9,1 milliards de F Cfa», déclare-t-elle. Astou Diokhané Sow est revenue également sur la situation des populations de Kédougou avant l’intervention du Promovilles.
«Ces travaux ont permis d’améliorer la mobilité, de faciliter l’accès au service sociaux de base mais également ils vont renforcer la sécurité à travers la protection contre les inondations, l’éclairage public qui va rendre ces zones beaucoup plus sécuritaire»
«A Tambacounda, il y a des zones où les populations rencontraient d’énormes difficultés pour y accéder», constate-t-elle. Maintenant, ajoute la coordonnatrice nationale, «avec l’arrivée du Programme de modernisation des villes du Sénégal, ces travaux ont permis d’améliorer la mobilité, de faciliter l’accès au service sociaux de base mais également ils vont renforcer la sécurité à travers la protection contre les inondations, l’éclairage public qui va rendre ces zones beaucoup plus sécuritaire».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)