La balle est dans le camp de l’Association pour le développement de la langue Saafi. En effet, elle a l’occasion en or massif de donner un cachet exceptionnel à l’accueil qu’elle compte réserver au ministre de la Culture et de la Communication.
D’autant qu’au détour d’une audience accordée aux membres de ladite Association, Mbagnick Ndiaye « a annoncé que son Département va accompagner la communauté des Sereer Saaafi dans le recensement des sites et monuments culturels et historiques se trouvant dans leur terroir et susceptibles d’être classés patrimoine national ».
Outre ces Journées culturelles que l’Association pour le développement de la langue Saafi envisage d’organiser, le ministre, par ailleurs, Président de l’ONG Ndefleng, va effectuer prochainement une tournée dans les différentes localités Safi principalement Diamniadio, Sébikotane, Diass, Notto Diobass, Tassette, Popenguine, Sindia, Yenn, Nguékhokh et Keur Mousseupour consolider l’entente et l’unité de la grande famille sérère. Tout ceci, pour hisser toujours plus haut l’étendard de la langue Saafi.
Aussi a-t-il invité « les membres de l’Association à impliquer l’ensemble des notabilités, les élus, les cadres, les jeunes et les femmes pour assurer un succès éclatant à cette tournée de promotion de la culture ».
Pour rappel, les hôtes du ministre Mbagnick Ndiaye étaient venus faire le point avec ce dernier sur « l’état de la langue saafi et la nécessité d’une meilleure politique de promotion et de valorisation de la culture saafi ».
Anna Alberta Mendez, Stagiaire à Actusen.com