Gros coup réussi par la Division des investigations criminelles (Dic) ! Elle vient de mettre hors d’état de nuire une bande de faussaires composée de trois Sénégalais et d’un Congolais, selon l’Agence de presse sénégalaise.
Il est reproché aux faussaires d’avoir facilité « à des étrangers l’obtention du passeport sénégalais pour poursuivre leurs études au Maroc où le visa n’est pas exigé aux citoyens sénégalais », invoque la Police, dans un communiqué reçu à l’Aps.
Même si son identité est encore gardée secrète, il reste que, selon toujours les enquêteurs, « le cerveau de la bande se trouve être un Sénégalais. Lui et ses acolytes ont été interpellés par les éléments du Groupement Rapide d’Intervention (GRI) de la Dic ».
Et les découvertes effectuées sur les lieux du « crime » ne militent pas en faveur des contrevenants. Pour cause, il a été procédé à la saisie d’une machine à découper, 05 imprimantes, 01 machine à plastifier, 04 cartouches laser, 02 tablettes, 02 ordinateurs portables, 01 paquet de gang, 03 bouteilles d’encre pour imprimante.
« La Police a également saisi une colle adhésive, du diluant, 01 disque dur externe, 03 billets de 50 euros, 03 billets de 20 euros, 02 billets de 50 dollars, 01 billet de 1000 FCFA, 01 billet de 500 FCFA, 02 billets de 100 dallasi, une carte d’adhérent du Crédit Mutuel du Sénégal en son nom, plusieurs épreuves photographiques de tiers », renseignent nos confrères.
Quid du domicile du Congolais ? Ici, il a été découvert, selon toujours les limiers, des passeports ordinaires sénégalais et gambiens en phase de confection, ainsi qu’un impressionnant arsenal servant à fabriquer de faux documents ».
Ce matériel saisi comprend un lot de papiers, de la matière plastique, de boites de colle, un ensemble de matériel géométrique, de paquets de lames pour découper. C’est dire qu’ils ont intérêt à s’attacher les services de très bons avocats, pour espérer se tirer d’affaire. Ce, eu égard aux pièces à conviction énumérées par les enquêteurs, lors de leur perquisition.
Actusen.com