Economie News

Abdou Karim Sall : «le free-roaming est exclusivement réservé aux personnes en déplacement de moins d’un mois »

Lors de la cérémonie de lancement du projet de « free-roaming », ce jeudi 30 mars 2017, le Directeur de l’Agence de régulation des télécommunication et postes (Artp), Abdou Karim Sall, n’a pas manqué de préciser le domaine d’action de ce projet.

En effet, en présence du ministre des Télécommunications et Postes et des différents opérateurs de téléphonie mobile, Abdou Karim Sall a spécifié que «le free-roaming est exclusivement réservé aux personnes qui sont en roaming, c’est-à-dire en déplacement temporaire dans un des pays signataires du Protocole».

C’est dire que le «roameur», en passant des appels, paye au prix des taxes locales de l’opérateur, qui l’abrite. Ce qui constitue un double avantage, pour le consommateur et pour l’opérateur.

Toutefois, le Directeur de l’Artp a tenu à préciser que «ceux, qui résident dans des pays qui leur sont étrangers, ne sont pas concernés».

En effet, le «free-roaming» permet tout simplement d’éliminer les taxes sur la réception d’appels et l’allègement des tarifs des appels entrants et messages écrits. Et facilite par la même une intégration africaine axée sur la télécomunication et qui est plus efficace.

Cela dit, il faut préciser que, pour l’heure, la Côte-d’Ivoire et la Sierra-Léone ne sont pas encore prêtes dans la mise en œuvre du projet. Mais le Directeur de l’Artp garantit que ces deux pays suivront, en avril prochain. Le « free-roaming » sera en vigueur au Sénégal, dès le 31 mars 2017.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire