Avec Dembélé, le Barça gagne en amical

Sans ses internationaux, mais avec Ousmane Dembélé et Gerard Piqué titulaires, le FC Barcelone a dominé Cartagena (2-0), ce mercredi soir, dans un match caritatif.

Pendant la trêve, le Barça joue aussi. Ce mercredi soir, les Blaugranas, privés de leurs meilleurs éléments partis en sélections – Ter Stegen, Busquets, Todibo, Arthur, Suarez, Messi, Lenglet, Wague, Griezmann, De Jong et Vidal – mais aussi de Semedo et Jordi Alba, blessés, ou de Umtiti, laissé au repos, ont dominé le FC Cartagena (2-0) dans un match caritatif, dont les fonds seront reversés aux victimes des sinistrés de la catastrophe naturelle du mois de septembre dernier qui avait touché la région de Murcia.

Ernesto Valverde n’a donc eu d’autre choix que de faire confiance à des jeunes issus de la Masia. Et pour les épauler, le coach catalan a notamment décidé d’aligner à la pointe de l’attaque catalane, Ousmane Dembélé, non-convoqué par Didier Deschamps. Le Français, sorti à la pause, aura été très discret, malgré une belle opportunité d’ouvrir le score (26e). Il faut dire que durant cette première période, le leader du groupe 4 de la Segunda B (3e division) aura tenu tête à son prestigieux adversaire.

En seconde période, le Barça a alors accentué sa pression et fini par débloquer le tableau d’affichage par l’intermédiaire de Carles Perez (1-0, 64e), avant que Marqués (2-0, 88e) ne double la mise en fin de match pour les pensionnaires du Camp Nou. Une rencontre marquée également par la belle ovation offerte par le stade Cartagonova à Gerard Piqué, remplacé en fin de première période. Pour rappel, le défenseur espagnol avait mis un terme à sa carrière internationale après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018.

Footmercato

Laisser un commentaire