A LA UNE News

Avec un fonds initial de 30 milliards, la DER enfin dans sa phase active

Dans le but de soutenir les initiatives d’entreprenariat et d’auto emploi des jeunes et des femmes, la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (DER) entre dans sa phase active.

Dotée d’un fonds initial de 30 milliards, cette délégation répond aux exigences de transparence de diligence et d’efficacité. Selon Macky Sall, l’Etat a pour ambition de donner une chance de réussite à chaque talent et à chaque projet viable. Sur la même lancée, Macky Sall révèle : «suivant les conclusions du 1er Forum du numérique, un milliard sera alloué aux jeunes promoteurs de start-ups, dont les multiples applications ouvrent de nouvelles activités génératrices de revenus».

Par ailleurs, Macky Sall a précisé que la DER qui est en partenariat avec une association de femmes investisseuses, mobilisera 500 millions en appui à des projets spécifiques aux femmes. «Ces efforts de création d’activités génératrices de revenus en faveur des jeunes et des femmes s’ajoutent à ceux déjà engagés avec la phase pilote du projet Formation-école-entreprise que j’ai lancée le 6 mars dernier», a-t-il soutenu. Il a par ailleurs annoncé que la DER financera dans sa phase pilote, le secteur de la pêche à hauteur de deux milliards.

Maguette Ndao

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire