Vainqueurs à Dijon (1-2) vendredi soir, les joueurs de l’OM ont regagné Marseille en voiture, leur avion étant tombé en panne. Et Jacques-Henri Eyraud a constaté à son retour que son logement avait été cambriolé.
Les sourires étaient de retour sur le visage des Marseillais, vendredi soir, après la victoire décrochée sur la pelouse de Dijon (1-2). Menés au score, les joueurs de Rudi Garcia, combatifs, ont su renverser la vapeur. « On retrouve l’état d’esprit conquérant de la saison dernière », s’est ainsi félicité Boubacar Kamara.
La bonne ambiance dans le vestiaire après la rencontre a sans doute aidé les Phocéens à appréhender la mésaventure qui les attendait en arrivant à l’aéroport. Leur avion était en effet en panne, selon La Provence, et les joueurs de l’OM ont ainsi dû rentrer à Marseille en voiture. Soit 500 kilomètres de route, et un trajet d’environ 5 heures !
Jacques-Henri Eyraud s’est félicité de cette « bonne occasion de vivre l’expérience des supporters en déplacement ». Mais le président de l’OM n’était pas au bout de ses peines, loin de là. En arrivant à son domicile, il s’est aperçu qu’il avait été victime d’un cambriolage pendant le match, rapporte LCI. D’après les informations de La Provence, « le butin serait principalement constitué de bijoux de l’épouse du dirigeant olympien et le préjudice s’élèverait à environ 100 000 euros ».