ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Aymérou Gningue à Wilane : « l’Assemblée nationale n’est pas un dortoir… »

Le travail des parlementaires lors des Sessions à l’Assemblée nationale laisse, parfois, voir certains plongés dans les bras de Morphée. Ce qui n’est pas du goût de Aymérou Gningue, Président du Groupe parlementaire «Benno Bokk Yakaar» (BBY).

Mardi, au cours d’un séminaire organisé par le Groupe parlementaire de la majorité, les députés membres de la mouvance présidentielle discutaient de la question portant sur les élus qui dorment en pleine session à l’Assemblée nationale.

«Le travail parlementaire est très difficile et c’est la raison pour laquelle, avec la fatigue, des députés dorment à l’Assemblée nationale. On peut les comprendre parce que ce sont des êtres humains», avait soutenu le député-maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, dans les colonnes de Le Quotidien.

Un avis que ne partage pas son président de groupe. Pour Aymérou, «l’Assemblée n’est pas un lieu pour dormir, car chaque chose a son lieu. Un député qui a sommeil peut sortir et aller dormir ailleurs ».

A en croire le patron de la mouvance parlementaire de «BBY», il y a certains comportements auxquels il faudrait mettre fin, au cours de cette 13ème Législature.

Actusen.com

Leave a Comment