A LA UNE Culture News

Baaba Maal, William Mbaye et Rahmatou Samb Seck, lauréats des ”Grands prix” du chef de l’Etat

Baaba Maal (artiste et chanteur-compositeur) et Ousmane William Mbaye (cinéaste) ont remporté le Prix des Arts 2016. Et, pour ce qui concerne les Lettres, Rahmatou Samb Seck a été honorée pour son livre “Fergo. Tu traceras ta route”. Ils recevront chacun, 20 millions de F Cfa, a laissé entendre Macky Sall.

Le Prix d’encouragement pour les Lettres est revenu à André Marie Diagne pour son recueil «la fileuse d’amour». Tandis que celui des Arts est décerné à la Chanteuse Maréma Fall. Eux, vont recevoir chacun, 04 millions de francs Cfa.

La Cérémonie de remise des distinctions des Grands prix du Chef de l’Etat pour les Arts et Lettres s’est déroulée ce matin, au Théâtre national Daniel Sorano de Dakar.

Le Grand Prix du président de la République est une initiative lancée par l’ancien chef de l’Etat, Abdou Diouf (1981 à 2000) dans le but de “promouvoir le développement des arts, honorer et récompenser des artistes méritants, dans le domaine des arts”. Mais, depuis janvier 2012, les prix n’avaient plus été décernés.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire