ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Babacar Diop / Les Fds : «il n’y aura pas d’élections le 23 janvier 2022 sans la validation de toutes les listes de l’opposition

Face à la presse ce jeudi, le leader des Forces démocratiques sénégalais (Fds), Babacar Diop a joué à se faire peur. Selon lui, il n’y aura pas d’élections locales sans la validation de toutes les listes de l’opposition.

«Macky Sall doit comprendre qu’il n’a qu’un seul choix : organiser des élections libres et transparentes avec la pleine participation de tous les citoyens qui veulent être candidats et la validation de toutes les listes de l’opposition. Il n’y aura pas d’élections le 23 janvier 2022 sans la validation de toutes les listes de l’opposition. Ce qui s’est produit en 2019, avec un parrainage qui a servi de prétexte à Macky Sall pour choisir ses propres adversaires, ne se reproduira plus. Nous demandons aux magistrats d’assumer leurs responsabilités historiques afin de réhabiliter les listes de l’opposition rejetées par des Préfets à la solde de la mouvance présidentielle», a-t-il dit.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Week end tambour battant pour la Police : Cinq manifestations autorisées en l’espace de 48 heures

Syrie: à Raqqa et sur les autres fronts les jihadistes reculent

Covid-19 : l’Île de Gorée enregistre son premier cas

Actusen

Leave a Comment