News Politique

Babacar Justin Ndiaye sur la double nationalité : “cette disposition heurte et traumatise les petits-fils et arrières petits-fils des géants de la nation”

Le débat sur la double nationalité continue de provoquer de l’indignation, dans le landerneau politique du Sénégal. Après les politiques de l’opposition, c’est au tour du journaliste-politologue d’apporter sa touche.

Dans des propos rapportés par L’Observateur, Babacar Justin Ndiaye déclare à qui veut l’entendre que “le comportement national est plus important que le certificat de nationalité.

Pis, fustigeant la mesure, le chroniqueur politique d’asséner à nouveau : “cette disposition heurte et traumatise les petits-fils et arrières petits-fils des géants de la Nation”. Comme Idrissa Seck, Babacar Justin Ndiaye estime que ce débat n’a pas sa raison d’être.

Pour rappel, le chef de file de “ALAL”, Me Abdoulaye Babou, a récemment déclaré, dans les colonnes de Actusen.com, que ce débat soulevé par Benoît Sambou, responsable Apr, Parti du Président Macky Sall, lors des travaux liés à la refonte du fichier électoral, visait l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, et l’ex-ministre Karim Wade.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Avec le dermatologue Ibrahima Ndiaye : « Su ma sañon glutathion ken dou ko jaay Sénégal »….

Actusen

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Laissez un commentaire